Index

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réagir à la News : Mise au point sur Kamichu !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Votre avis nous interesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goja
Le Bossu

MessagePosté le: 27 Oct 2007, 20:20    Sujet du message: Réagir à la News : Mise au point sur Kamichu ! Répondre en citant

Bonjour,

vu le nombre de demandes concernant le sujet "kamichu !" on va ne faire une news et essayer d'expliquer clairement les choses.

1 - La diffusion sur la TV japonaise (28 Juin 2005 à 11 semaines plus tard)

12 épisodes, numérotés de 1 à 12, tant sur la vidéo là ou le titre apparaît, que sur la programmation de Tv sont diffusés sur la chaîne japonaise TV Asahi, les épisodes sont cadrés pour le format TV est font dans les 20 - 22 minutes.

Ces épisodes sont alors diffusé sous forme de raws (vidéo sans sous-titres) via des sites comme l33t-raws tokytoshokan etc... et on a commencé la série comme ça, en suivant les vosta, qui se sont servit de ces raws pour la traductions.

La série étant licenciée au U.S., les anglais stoppent la traduction, nous n'avons plus de support pour notre traduction et devons attendre 1 an que les dvds sortent pour reprendre la série et sa traduction.

Voici ce qu'on peut lire sur les écrans titre (là où le titre apparaît dans l'épisode)

01 - seijun no ijiwaru
    02 - kami-sama onegai
    03 - sonna tsumori jana katta noni
    04 - chikyuu no kiki
    05 - hitoribocchi wa kirai
    06 - chiisana kesshin
    07 - taiyou no koibito tachi
    08 - toki no kawa o koete
    09 - kimi ni kettei
    10 - fushigina bouken
    11 - yumeiro no messeji
    12 - chiisana ippo de

2 - La diffusion DVD (6 Juin 2006 à Décembre 2006)

La diffusion DVD (8 au Japon, 4 au US) contient 16 épisodes, et non plus 12, autre particularité les épisodes font dans les 23-25 minutes voir 30 pour le 11 et le 16.

La team Akatsuki, estime alors vu le faible nombre d’épisodes traduits (4 ou 5 à l’époque) qu’il serait préfèrable de prendre la version dvd comme nouveau support. Ce qui veut dire que pour nous la version TV n’existe plus, et la version DVD fait référence, elle fait 16 épisodes (pas d’OAV, de films, ou autre élucubrations) et pour l’histoire et les titres on suit ceux des DVD :

01 - seijun no ijiwaru
    02 - kami-sama onegai
    03 - sonna tsumori jana katta noni
    04 - chikyuu no kiki
    05 - hitoribocchi wa kirai
    06 - chiisana kesshin
    07 - taiyou no koibito tachi
    08 - yasei jidei
    09 - toki no kawa o koete
    10 - kimi ni kettei
    11 - koi wa yukuefumei
    12 - fushigina bouken
    13 - yaritai houdai
    14 - yumeiro no messeji
    15 - chiisana ippo de
    16 - hora ne, haru ga kita

Vous remarquez que l’épisode 8 TV devient 9 DVD, le 9 TV > 10 DVD, le 10 TV > 12 DVD, le 11 TV > 14 DVD, le 12 TV > 15 DVD.

Il n’ y a donc pas d’OAVs en plus des 12 épisodes, il y a 16 épisodes DVD, dont seulement 12 ont été diffusé à la TV nippone.

Pour ceux qui veulent parler de spéciaux les voici :

08 - yasei jidei
    11 - koi wa yukuefumei
    13 - yaritai houdai
    16 - hora ne, haru ga kita

3 - Où en est AF sur ce projet ?

C’est pas un secret d’état, 13 à 16 traduit, timé, non adapté, donc non check (enfin à moitié), non QC, non édité, non encodés d’où le non sortis.

Pour le 13, on y est presque, l’édit AE (difficile sur cet épisode) est fini à 80% et c’est la seule chose qui reste à faire, avant bêta, QC etc…

Le 14, gros dilemme quand au choix de l’édition, l’édit AE semble lourde et ardu (plus que le 13), comment passé outre ?

Le 15 et 16, sont des petits épisodes (- de 300 lignes de subs) dont assez rapides et à première vue : pas d’édition complètement farfelus.

Le 5v2 fini, mais bon ambiance à la morosité suite à l’attaque du serveur.

Donc voilà les infos, pas de dates, pas de prévisions, viendra quand pourra.

A+ et à bientot !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
B0uH
Visiteur

MessagePosté le: 07 Nov 2007, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, premier post pour mettre un petit comm' à la news (pas de présentation désolé, c'est pas trop mon "truc" ^^).

Ben que dire... merci déjà pour les Kamichu ! (et les autres séries en passant évidemment O_ô).
Merci aussi pour cet éclaircissement (je viens de me rendre compte que je savais pas écrire ce mot, merci gogole Razz) à propos de la version TV et la version DVD des Kamichu !... apparement j'étais pas le seul à penser que fameux 4 épisodes bonus étaient des OAV, ça rassure XD.
*/me viens de voir qu'il a encore 2 épisodes qui ne sont pas des DVDRIP...* (bon, toute façon je les ai pas encore regardés, j'attends que toutes les releases sortent pour me les faire d'une traite... j'ai une patience à toute épreuve, vous pouvez prendre votre temps Smile )

Euh... ben aussi, bonne chance pour les futurs sorties, malgré toutes les difficultés que vous rencontrez (attaque du server, manque de personnel/motivation/temps, etc)... je vous aiderais bien, mais à part parler (enfin écrire plutôt) plus ou moins bien le français, je ne sais rien faire >_< je ne suis qu'un pauvre leecher. Embarassed

Voilà... c'tout ce que j'avais à dire... bonne continuation quoi \o/.

@ plusseplusseplusse.

PS* : en principe, je ne mets jamais de commentaire sur un site, mais je remercie plutôt via mIRC... mais comme tout le monde à l'air afk sur le chan... je me suis dit que je ferais une exception à la règle *__* en plus il est tout bô vot' site (même si je viens pas souvent dessus, j'avoue).

PS** : si vous avez vraiment besion d'aide... (je sais pas moi, pour un check par exemple ^^ m'enfin, je pense pas que c'est de ce côté que vous ayez besion d'aide...), je suis quasiment 24h/24 sur IRC comme le bon g33k que je suis (bien que souvent afk, mais un HL ou un petit message en PV et j'accours). Par contre, je n'ai aucune expérience dans le domaine... malgré le nombre d'années depuis lequel je "leech".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goja
Le Bossu

MessagePosté le: 15 Nov 2007, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! ça fait plaisir ça !

Merci à toi Bouh !

/me pensait que personne ne lisait le site ou passer sur le forum ^^

Et je prend note, si un jour on est dans le besoin de ce coté.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Votre avis nous interesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: