Index

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'informations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Team Akatsuki-Fansub
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VirgilCafe
Visiteur

MessagePosté le: 20 Déc 2007, 12:12    Sujet du message: Demande d'informations Répondre en citant

Bonjour à toute l'équipe smilie for Smile

Un grand merci de consacrer du temps à produire vos fansubs. Votre site est bien présenté, malgré tout il subsite chez moi quelques questions alors merci d'avance à ceux ou celui/celle qui prendra le temps de répondre à mes interrogations.

1 - Connaissez-vous la date de création de votre team ? Quelle est elle ?

2 - Combien de temps environ vous prend l'élaboration d'un fansub complet s'il vous plait ?

3 - Recherchez-vous du monde pour vous aider ?

4 - Pensez-vous pouvoir continuer encore longtemps ?

5 - Traduisez-vous directement du japonais ou de l'anglais ?

Désolé pour toutes ces questions, merci encore pour votre travail et à bientôt smilie for Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goja
Le Bossu

MessagePosté le: 20 Déc 2007, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi VirgilCafe, vu que j'ai le net pendant quelque minutes je vais te répondre.

1 - La concertation véritable a eut lieu le 27/09/2004 mais on dira qu'officiellement la team est née en même temps que sa première rlz le 08/10/2004.

2 - Un épisode complet de la traduction à la sortie 2 semaines (plus vu qu'on est tous dans la vie active maintenant), en heures effectives une 15 à une 30 aine d'heures réparties sur tout les postes.

3 - Ça serait génial que du monde nous aide, on prend le fond en ce moment vu que mon poste (celui de l'éditeur-encodeur) prend énormément de retard à cause de mes ambitions dans la vraie vie, je n'ai plus le temps, je n’arrive pas à faire un épisode dans son ensemble donc je mets énormément de temps à revenir sur tout ce que je fais, c’est déplorable, j’ai plein de truc commencé mais rien de sortable...
Donc « oui » on cherche, surtout un éditeur et un encodeur… qui sauront reprendre le travail déjà entamer.

4 - La question se pose en ce moment, disons que suite au 3 et à l'intérêt porté au véritable fansub, celui ou on prend le temps de comparer, d'améliorer avec les techniques numériques récentes (je parle surtout niveau édition/encodage AE et AVC/ACC)...
Bref, disons que j'ai proposé un break d'environ 6 mois à partir de février/mars, que pendant ce temps là on pourrait peut-être faire des choses en privé, comme finir ouran et black lagoon the second barrage, et que si on voit l'intérêt de repasser en public et de refaire marcher AF on le fera sinon ces 6 mois verraient la fin de notre team...
La proposition semble convenir à bon nombre d'entre nous, mais elle a été surtout décidé à cause du 3, et du fait que je n'aurai que peu de temps d'assurer mon poste à partir de mars et ce jusqu'à Août au moins.
Donc tout est encore jouable aujourd'hui si un éditeur/encodeur pointe son nez ici (mais à 23 ans j'ai du mal à croire au Père Noël)

5 - Officiellement on dira US/FR, officieusement US/FR adapt JP… SAUF… … …

Et merci de dire "merci" c'est si rare de nos jours...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ghazghkull
Visiteur

MessagePosté le: 25 Déc 2007, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plutôt l'habitude de survoler les forums sans m'y poser, mais en y jetant seulement un oeil attentif. Toutefois, je profite de ce post pour dire "merci" aussi.

Normal : un jour sur mononoke j'ai demandé pour du Kamichu! puis on m'a dit d'attendre, alors j'ai attendu. Et j'ai bien fait d'attendre, donc merci (oula deux fois... 'vais saigner, là) car je ne suis pas déçu.

Et si vous avez besoin d'un coup de paluche pour de l'encodage à temps partiel (selon le(s) logiciel(s) que vous utilisez), et/ou de la correction ortographonique de certains projets, je pourrai éventuellement dénicher des morceaux de temps libre. Genre de Mars jusqu'à Août par exemple...

Bon... je conçois que j'ai peut-être l'air du gars lambda qui débarque sur un forum, mais je me manifeste un peu car ça me ferait bien chier de voir disparaître une team dont les projets ne m'ont pas décus (du moins, pour ceux que j'ai regardés).

Or donc, il advint que voila, quoi.
Goja
Le Bossu

MessagePosté le: 27 Déc 2007, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les encouragements c'est rare.
Des fois c'est ce qui manque quand on est en quête de motivation.

Pour l'aide c'est sympa, mais pour l'instant faut trouver un moyen d'organiser ça, et bon moi je vois pas trop comment organiser.

Laissons la discution évoler et on verra en fonction de qui peut aider à quoi, comment gérer ça.

Enfin je dis ça mais perso je suis de moins en moins motivé...

Faut dire que c'est la période de l'année pour vouloir faire autre chose...

Bref en tout cas merci, c'est sympa, je prends note.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ghazghkull
Visiteur

MessagePosté le: 28 Déc 2007, 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça, c'est dit.

En ce qui me concerne, tu peux me lancer un email quand tu veux.

Mais garde quand même quelques morceaux de motivation, hein. On a tous le droit de faire une baisse de régime sans forcément s'arrêter (surtout dans le domaine du non-professionnel).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Team Akatsuki-Fansub Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: