Goja Le Bossu

|
Posté le: 30 Sep 2007, 11:34 Sujet du message: Réagir à la News : Un Dénial of Service pour nos 3 ans ! |
|
|
Bonjour, il semblerait que depuis mardi vers 2h du mat, notre serveur dédié soit sous le joug d'une attaque visant à surcharger certains services, attaque de type Synflood visiblement.
(Nb : Le serveur est protégé contre ce type d'attaque à l'origine, mod evasive, antisynflood, firewall)
Le plus touché comme dans ce genre d'attaque reste le "service de serveur web" : apache.
En fait le DOS vient de lui, vu que c'est lui qui autorise le port d'écoute sur lequel a lieu l'attaque (le port 80), si on change ce port, on est obliger de refaire TOUT les torrents et de réorganiser les services (mais ça marchera).
Apache crée énormément sous processus pour palier au nombre massif de connexion qu'il reçoit, entraînant une surcharge de la machine et une perturbation des autres services, voir même un plantage du serveur (ce qui c'est produit par 4 fois déjà).
Après une première vague de purge et de sécurisation, le nombre de connexion ne faibli pas, ovh a visiblement constaté le problème, vu qu'ils ont rebooté d'eux même le serveur à 4 reprises, mais bon pour eux le matériel fonctionne le reste ils s'en tapent.
Nous avons (du moins j'ai) tenté une sécurisation des divers protocoles, ainsi qu'un renforcement des règles d'intrusion du firewall mais...
ça ne fait que ralentir le temps où on passera en DOS. (Disons qu'on est passé de quelques secondes à quelques heures)
Prés de 2800 connexions simultanées, ~1000 IP (ADSL, SERVER, un bien étrange mélange) et un iptables qui nous flush les règles toutes les 10 minutes (Pourquoi ? je sais pas).
Je dois admettre que cette fois ils s'y sont bien pris et je reconnais mon impuissance face à cette situation.
Merci à vous les gars !
Cela dit un point de non retour a été franchi dans mon acceptation à la connerie.
Je passe plus de temps à administrer les services de distributions d'AF qu’à fansuber (éditer entre autre) et du coup je me demande sérieusement à quoi je sers.
Firewall, antispam, antivirus Goja, service Gratuit 24/24 7/7 ce n’est pas comme ça que je vois le fansub. (Surtout sachez le que certaines de ces attaques, au moins une dont j'ai la preuve formel, vient d'une autre team de fansub FR que je connais ni d'Eve ni d'Adam, l’attaque date de Mars-Avril 2007)
Je ne conçois pas non plus le fansub comme un du, et quand je lis partout : « AF Ah ouais, ben eux ‘sont pas près de sortir kamichu 13 ça fait x mois qu’ils dorment » ; ça m’agace, et je me dis qu’il serait mieux de passer cette team soit en privé, soit aux oubliettes.
Que vous aimiez ou pas, c’est compréhensible, chacun ces goûts, mais le fansub est ILLEGAL, il ne vous ai pas du !
Et si vous avez un problème avec un membre de la team, allez le voir en personne, c’est plus simple, n’ayez pas de préjugés !
Ceci dit, vous vous en doutez, comme à chaque fois pas de nouvelle distro jusqu’à rétablissement à 100% des services.
Si vous avez du mal à joindre le tracker-BT, ou à leecher sur xdcc (enfin si ils ont là) prenez votre mal en patience.
BON ANNIVERSAIRE AKATSUKI-FANSUB !!!!! _________________ #Akatsuki-Fansub@Irc.worldnet.net
 |
|